mardi 22 juillet 2014

[Routine peau] : Eté 2014


[Routine peau] : Eté 2014



C’est l’été, on espère être beau, avoir une peau magnifique, lisse et hâlée ! Et bien raté pour moi cette année, mais finalement cela me permet de parler de ma routine actuelle !
Depuis quelques semaines déjà, de fortes poussées d’acné ont eu lieu sur mon visage (#Verdun), conséquence d'un stimulus d’hormones dû au stress, etc.


Alors, tout d’abord le MATIN.



Je commence en lavant mon visage avec le gel moussant Keracnyl de chez Ducray (environ 7€). Je masse bien, en n’omettant surtout pas les contours de mon visage qui sont également sujets à l’acné et aux imperfections. Ensuite, après avoir séché mon visage délicatement en le tamponnant, j’applique ma crème hydratante Effaclar Mat de chez La Roche Posay. C’est une crème qui permet à ma peau d’être hydratée mais qui grâce à un agent sébo-régulateur, m’aide à ne pas être confondue avec un ver luisant. Pour finir, je mélange à mon fond de teint la base Keracnyl matifiant pour peau grasse à imperfections de chez Ducray. Ce produit permet tout d’abord de mieux fondre mon FDT sur mon visage, mais il permet également de moins marquer les boutons ou les reliefs. Parce que les paquets de poudre ou de fond de teint sur chaque imperfections et bien ça les mets en valeur. Pas le top !  


Et le SOIR.



En rentrant dans ma salle de bain et bien je commence à me démaquiller les yeux (passage long et quelque peu ennuyeux mais obligatoire !). Ensuite, je démaquille mon visage à l’aide de l’eau micellaire Sebium H2O de chez Bioderma (la verte, celle pour peau grasse à imperfections). Puis, je lave mon visage avec le même gel moussant que le matin (Keracnyl de chez Ducray). J’applique ensuite une crème hydratante de chez Avène, l’Hydrance Optimale (mais tout autre crème ferais l’affaire), que j’utilise le soir, car elle rend ma peau bien trop grasse la journée. A l’aide d’un coton j’applique un antibiotique (Erylfluid) qui m’a été prescrit par mon dermatologue. Mais attention, ce produit doit être utilisé très précautionneusement l’été. Il rend la peau photosensible et le soleil est donc mon pire ennemi (Adieu bronzette…) ! Et lorsque j’ai des boutons à vifs, ou percés, je mets une bonne couche de Cicalfat en crème de chez Avène (environ 9€). Ce produit est un miracle ! Si tu as le l’acné, il te sauvera la mise et peut-être même la vie en situation d’urgence. Un bouton peut réduire visiblement ou même disparaître complètement en une seule nuit.




Avec cette routine, j’ai pu faire face depuis maintenant trois semaines à l’invasion qui a lieu sur mon visage. J’applique également ces mêmes produits sur l’acné corporelle (dos et buste) qui est chez moi bien présente.



Bonne chance à toi, si tu es engagé(e) dans la même guerre ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire